Libye : L'OTAN intensifie ses frappes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Libye : L'OTAN 
intensifie ses frappes
©

Conflit

Libye : L'OTAN intensifie ses frappes

L'OTAN intensifie les bombardements sur la capitale libyenne pour affaiblir le régime de Mouammar Kadhafi.

L’OTAN renforce ses bombardements sur Tripoli, la capitale libyenne. Le ministère de la Défense britannique déclare que l’armée a visé l’agence de renseignement libyen ainsi qu’une base d'entraînement des gardes du corps qui assurent la protection des dignitaires du régime de Mouammar Kadhafi. Selon le général John Lorimer, porte-parole de l’armée britannique, ces cibles étaient «  au cœur de l’appareil utilisé par le régime pour brutaliser la population civile. »

D’après la télévision officielle libyenne, des frappes de l'OTAN ont également touché Tajoura, un quartier de Tripoli, et Zaouïa, à environ 50 kilomètres à l'ouest de la capitale. La chaîne fait état de victimes décédées et de blessés, sans autres précisions.

Si l'OTAN a intensifié ses bombardements sur Tripoli, c'est dans le but apparent d'affaiblir le régime libyen et potentiellement  pour viser Mouammar Kadhafi personnellement.

Lu sur AP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !