Oscar Pistorius condamné en appel pour "meurtre" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Oscar Pistorius condamné en appel pour "meurtre"
©REUTERS/Kim Ludbrook/Pool

La sentence

Oscar Pistorius condamné en appel pour "meurtre"

L’accusé est "coupable de meurtre, ayant eu des intentions criminelles" au moment des coups de feu, a déclaré le juge.

Oscar Pistorius a été condamné pour "meurtre" par la Cour suprême d'appel sud-africaine, et risque, si la juridiction de première instance accepte la sentence, une peine de prison de 15 ans. L’accusé est "coupable de meurtre, ayant eu des intentions criminelles" au moment des coups de feu, a déclaré le juge. En effet, si la version d'Oscar pistorius (laquelle affirmait qu'il avait cru avoir à faire à un cambrioleur) n'a pas été contestée par la justice, celle-ci a notamment établi que le sportif ne pouvait pas ignorer qu'il pouvait tuer, qu'importe l'identité de la personne.

Pour rappel, Oscar Pistorius est jugé pour avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp par balle au travers de la porte de la salle de bain, dans laquelle il se trouvait, le 14 février 2013. Condamné en première instance à 5 ans de prison pour "homicide involontaire", le sportif a passé un an derrière les barreaux avant d'être assigné à résidence dans la villa de son oncle. La juridiction de première instance doit désormais étudier la sentence établie par la cour d'appel.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !