Orange n'a pas payé d'impôts pendant dix ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Orange n'a pas payé d'impôts pendant dix ans
©

Feinte

La société a recommencé à en payer en 2010.

Selon BFM Business, Orange n'aurait pas payé d'impôt sur les bénéfices des sociétés (IS) pendant 10 ans, de 2000 à 2010. D'après les calculs de Pierre Louette, directeur général adjoint d'Orange et président de la Fédération française des télécoms, l'opérateur a ainsi économisé entre 1 et 1,5 milliard d'euros.

La société a utilisé légalement la procédure de report des pertes nettes du groupe, qui ont été colossales en 2000 et 2001, sur les années suivantes. Le rachat, en 2005, de Cogecom - un holding utilisé pour réaliser des acquisitions dans le monde entier - a été largement déprécié ensuite, de plus de 11 milliards d'euros, selon BFM Business. Orange a donc publié des comptes en perte, qui ont été reportés sur les années suivantes.

Orange a donc recommencé à payer des impôts en 2010. Mais en partie seulement. Selon Le Parisien, les pertes fiscales d'Orange "prendront fin en 2015".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !