Orange lancera une nouvelle box en 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Orange va lancer une nouvelle box en 2016 afin de concurrencer la Freebox Mini 4K de Xavier Niel.
Orange va lancer une nouvelle box en 2016 afin de concurrencer la Freebox Mini 4K de Xavier Niel.
©Reuters

C'est dans la boîte

Orange lancera une nouvelle box en 2016

Orange veut concurrencer la Freebox Mini 4K de Xavier Niel. Le groupe souhaite aussi développer considérablement son réseau de fibre optique d'ici 2022.

Orange répond à Free. Alors que Xavier Niel a annoncé il y a une semaine le lancement de la Freebox Mini 4K au prix inchangé de 29,90 euros par mois et à la taille réduite, le PDG d'Orange Stéphane Richard a évoqué ce mardi le lancement d'une nouvelle box en 2016. "Nous sortirons une nouvelle box l'année prochaine", a-t-il déclaré sans donner plus de détails sur le nouvel appareil. "J'aurai le plaisir de vous la présenter en fin d'année lors de la prochaine édition du show Hello", a ajouté le responsable du groupe.

Le patron d'Orange a expliqué que la société allait investir 15 milliards d'euros dont 4,5 dans la fibre optique entre 2015 et 2018. L'opérateur télécoms a présenté son plan stratégique "Essentiels 2020" sur cinq ans. Il souhaite tripler ses investissements dans la fibre afin de proposer une "expérience incomparable" à ses clients.

Orange ambitionne de raccorder 20 millions de logements d'ici 2022 contre 3,6 millions fin 2014. Un moyen de se distinguer dans ce secteur hyperconcurrentiel.  "Cette approche centrée sur les attentes de nos clients et la qualité de l’expérience Orange nous permettra de nous différencier et de retrouver la croissance", a également affirmé Stéphane Richard.

Lu sur Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Stéphane Richard – Orange : "Les clients veulent du réseau, du débit mais aussi de l’innovation" Pour Stéphane Richard, PDG d’Orange, Xavier Niel est "le roi de l’embrouille"... et les 9 autres infos éco du jourStéphane Richard - Orange : "On a besoin d'un marché avec des acteurs forts, pas avec des marges plus basses"Affaire Tapie : Stéphane Richard sera jugé devant la Cour de discipline budgétaire et financièreXavier Niel s'offre Orange Suisse pour 2,3 milliards d'eurosXavier Niel annonce la sortie de la Freebox mini 4K au prix de 29,99 euros

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !