Orange : Stéphane Richard porte plainte contre X pour des menaces de mort après la polémique sur Israël<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Orange : Stéphane Richard porte plainte contre X pour des menaces de mort après la polémique sur Israël
©Reuters

Cercle vicieux

Malgré les clarifications, le PDG du groupe reste la cible de nombreuses critiques après ses propos sur le retrait d'Orange de l'Etat hébreux.

Stéphane Richard ne sort plus de la tourmente. Le patron d'Orange a décidé de porter plainte contre X pour des menaces de morts et des appels à la haine, selon l'AFP. Lui et certains de ses proches seraient visés.

Selon l'agence, la plainte a été déposée la semaine dernière auprès du parquet de Paris. Elle fait suite à la vive polémique qui a secoué le PDG à propos du retrait possible d'Orange d'Israël. Le 3 juin dernier, il affirmait que s'il le pouvait il déciderait "dès demain" le retrait de sa marque de l'Etat hébreux.

Interprété comme une forme de boycott, l'annonce avait provoqué un large émoi en Israël. Le PDG d'Orange a dû se rendre dans le pays pour lever la confusion, précisant que la marque "Orange" n'appartenait pas à son groupe dans ce pays et donc qu'il n'en tirait aucun bénéfice. Il avait d'ailleurs rencontré vendredi dernier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

"Stéphane Richard a reçu des menaces de mort sur son téléphone et ses données personnelles ont été mises en ligne sur un site internet dans le contexte de la polémique sur la présence d'Orange en Israël" affirme une source anonyme à l'AFP.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !