Orages : Météo-France place 36 départements en vigilance orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Orages : Météo-France place 36 départements en vigilance orange
©

Tonnerre de Zeus !

Cette alerte, effective en milieu d'après-midi, comportait d'abord 21 départements avant d'être élargie. Elle devrait pas être levée avant ce mercredi tôt dans la matinée.

Météo France a annoncé ce mardi matin avoir placé en alerte orange 21 départements du Nord de la France en raison des risques d'orages. Une alerte effective en milieu d'après-midi qui ne devrait pas être levée avant mercredi matin. 15 autres départements ont été rajoutés dans l'après-midi.

Les régions concernées sont, depuis ce matin, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie ainsi que les départements des Ardennes, de l'Aube, de l'Eure-et-Loir, du Loiret, de la Marne et de l'Yonne. Ont été rajoutées cet après-midi le Cher, la Côte-d'Or, la Haute-Marne, la Nièvre et l'Indre, ainsi que les départements d'Alsace, de Lorraine et de Franche-Comté.

Suite aux fortes chaleurs de ces derniers jours (Météo-France rappelle d'ailleurs que Paris et la petite couronne, ainsi que le département du Rhône, demeurent toujours en vigilance jaune pour la canicule), les risques d'orages sont très fréquents. L'institut de prévision météo souligne d'ailleurs : "La situation fortement orageuse nécessite une vigilance particulière en raison d'un risque fort de phénomènes violents".

Météo-France prévient d'ailleurs dans un communiqué que "ces orages s'accompagneront souvent de grêle, de fortes pluies et également de rafales de vent qui pourront atteindre localement, voire dépasser, les 100 km/h".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !