Orages : le Gard et l'Hérault en vigilance rouge<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Orages : le Gard et l'Hérault en vigilance rouge
©

Tous aux abris

Les départements du Gard et de l'Hérault ont été placés en alerte rouge orages et pluies par Météo Consult et Météo France.

Il est tombé par endroit l'équivalent de 2 à 3 semaines de pluies en l'espace de 12h, dans le sud de la France, et ce n'est pas fini : les départements du Gard et de l'Hérault ont été placés en alerte rouge orages et pluies par Météo Consult et Météo France, cet après-midi et jusqu'à dimanche à 16h. "La fin du phénomène est prévue au plus tôt le lundi 13 octobre 2014 à 07h00", prévient Météo France.

"L'actuelle accalmie persiste jusqu'en fin de nuit de samedi à dimanche ; seules des averses faibles et éparses peuvent se produire d'ici-là. En revanche, un nouvel épisode se confirme. Il démarre en toute fin de nuit prochaine de samedi à dimanche sur l'est de l'Aude avec un risque de cumuls conséquents en peu de temps (de l'ordre de 80 mm en quelques heures)", prévient le bulletin vigilance.

L'Aude, la Lozère et l'Ardèche sont quant à eux en vigilance orange.

Le Gard avait été rétrogradé en vigilance orange dans la journée. Le sud-ouest de la France est touché depuis plusieurs semaines par de violents épisodes orageux.

Lu sur Météo France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !