Orages : dix départements du sud-ouest en alerte orange, canicule dans le Rhône et l'Isère | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Douze départements sont maintenus en alerte orange ce vendredi.
Douze départements sont maintenus en alerte orange ce vendredi.
©

Eté tropical

Orages : dix départements du sud-ouest en alerte orange, canicule dans le Rhône et l'Isère

Selon Météo-France, de fortes précipitations sont attendues sur l'Aquitaine, le Limousin, le Poitou-Charente et les Pyrénées-Atlantiques.

[Mis à jour vendredi 26 juillet à 12h45]

Dix départements du sud-ouest viennent d'être placés en alerte orange en raison de risques d'orages violents vendredi, annonce Météo-France qui a levé la vigilance orages dans 12 départements du nord du pays. Les orages sont attendus en fin d'après-midi sur les Pyrénées-Atlantiques, avant de se décaler dans la nuit vers le nord de l'Aquitaine, l'ouest du Limousin et Poitou-Charentes.

Le Rhône et l'Isère sont quant à eux maintenus en alerte orange canicule. Les températures sous abri vont continuer de grimper dans ces deux départements. Vendredi matin, les minimales se situeront autour de 20°C, dans l’après-midi les maximales atteindront 35 à 36°C. Le pic de chaleur devrait être atteint dans la journée de samedi.

Parmi les précautions à prendre en cas de canicule : maintenir son logement au frais (en ouvrant les fenêtres la nuit et en gardant la fraîcheur la journée en fermant ses volets) ; s'hydrater régulièrement et se rafraîchir le visage plusieurs fois par jour ; ne pas sortir aux heures les plus chaudes (12h/16h) ; contacter les personnes les plus vulnérables autour de vous et, si besoin, leur venir en aide.

Lu sur L'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !