Ohio : un homme, qui avait menacé les Etats-Unis, blesse 11 personnes au couteau | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ohio : un homme, qui avait menacé les Etats-Unis, blesse 11 personnes au couteau
©

Attaque

Ohio : un homme, qui avait menacé les Etats-Unis, blesse 11 personnes au couteau

Les motivations de l'agresseur, un Somalien arrivé en 2014, ne sont pas encore déterminées mais la piste terroriste se rapproche.

C'est un nouveau massacre qui a été évité sur le campus de l'université de l'Ohio. Un homme a blessé 11 personnes en leur fonçant dessus avec une voiture puis en les attaquant à l'arme blanche avant d'être finalement abattu par un policier, rapidement arrivé sur les lieux. Le suspect a rapidement été identifié. Il s'agit d'Abdul Razak Ali Artan, un étudiant somalien né en 1998 et arrivé aux Etats-Unis en 2014. L'homme avait fui son pays pour le Pakistan en 2007 avant de rejoindre légalement les Etats-Unis.

Selon ABC, il aurait publié un message de menace en 2011 sur son compte Facebook, après la mort d'Anwar al-Awlaqi, un responsable d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique, tué par un drone américain: "J’en ai assez de voir des musulmans tués et torturés PARTOUT, je n’en peux plus. Amérique, arrête de te mêler des affaires des autres pays si tu veux que nous, les musulmans, arrêtions de mener des attaques en loup solitaire." Pour l'instant, il n'y a pas eu de revendication. Une journaliste du New York Times souligne d'ailleurs que les sympathisants de l'Etat islamique ne connaissaient pas le suspect, laissant effectivement croire à un acte solitaire. 

Lu sur 20Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !