Offshore leaks : Cazeneuve demande à la presse d'agir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Offshore leaks : Cazeneuve demande à la presse d'agir
©

Action-réaction

Offshore leaks : Cazeneuve demande à la presse d'agir

Devant l'Assemblée nationale, il a "demandé à la presse qui dit détenir des éléments et des fichiers de bien vouloir les communiquer à la justice".

Ce n'est pas un ordre mais c'est une injonction pressante. Bernard Cazeneuve s'est mis en colère ce mardi. Le ministre délégué au Budget "demande à la presse" de transmettre les fichiers à la justice concernant l'affaire "Offshore leaks".

Devant l'Assemblée nationale, il a "demandé à la presse qui dit détenir des éléments et des fichiers de bien vouloir les communiquer à la justice de manière à ce que celle-ci puisse faire son travail", en référence aux révélations de médias sur des détenteurs de comptes offshore. Bernard Cazeneuve a aussi affirmé que le gouvernement ne mettrait pas en place de "cellule de régularisation" ni de plan d'"amnistie" pour ceux qui ont fraudé le fisc en ouvrant un compte à l'étranger.

Par ailleurs, Bernard Cazeneuve a affirmé que le gouvernement ne mettrait pas en place de "cellule de régularisation" ni de plan d'"amnistie" pour ceux qui ont fraudé le fisc en ouvrant un compte à l'étranger.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !