Occitanie : quand la présidente PS de la région arrache le micro d'un élu FN en séance plénière <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Occitanie : quand la présidente PS de la région arrache le micro d'un élu FN en séance plénière
©Capture d'écran Dailymotion

Confisqué

"Nous devons être en mode combat contre l'extrême droite", avait déclaré la présidente de la région, Carole Delga, en avril 2016.

Les caméras de France 3 Midi-Pyrénées ont immortalisé un échange pour le moins houleux, survenu vendredi 3 février lors d'une assemblée plénière du conseil régional d'Occitanie. 

Reprochant au Parti socialiste de vouloir asséner à ses opposants des leçons de démocratie, l'élu local du Front national Emmanuel Crenne s'est appuyé sur une référence historique qui a provoqué l'ire de ses contradicteurs : "Vos prédécesseurs ont voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain", a lancé l'élu FN. 

La présidente PS de la région Occitanie, Carole Delga, s'est alors rapidement dirigée vers Emmanuel Crenne pour tenter de couper court à son intervention en lui arrachant son micro. 

Une fois la séance suspendue, la présidente de la région a expliqué son geste en s'indignant que certains conseillers régionaux ne "cherchent volontairement l'incident pour faire le buzz."

Sylvia Pinel, qui présidait la séance en tant que vice-présidente de la région, a jugé "indigne" l'intervention de l'élu du Front national. 

"Nous devons être en mode combat contre l'extrême droite", avait prévenu Carole Delga en avril 2016. 

>>>> À lire aussi : Vous avez dit que le Front national, ce n’est pas la France ! Mais savez-vous seulement ce qu’est la France, monsieur le Président ?

Vu sur Dailymotion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !