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Obésité :  Coca-Cola riposte
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Contre-attaque

La multinationale estime qu’elle n’est pas seule responsable de l’augmentation de l’obésité aux Etats-Unis.

Alors que le maire de New York, Michael Bloomberg a déclaré vouloir interdire les sodas de plus d’un demi-litre dans la restauration, Coca-Cola contre-attaque. La compagnie estime ne pas être seule responsable de l’augmentation de l’obésité aux Etats-Unis. "Je trouve que c'est inexact et injuste d'accuser un seul ingrédient, un seul produit, une seule catégorie d'aliments", s‘est insurgé lundi le PDG de Coca-Cola, Muhtar Kent, dans un entretien accordé au Wall Street Journal.

Muhtar Kent a tenu à préciser que le problème de l’obésité était bien plus large : "Il s'agit d'un problème de société compliqué sur lequel nous devons tous travailler pour trouver une solution" a-t-il nuancé.

Le PDG de la firme d’Atlanta met également en avant la gamme de produits allégés proposée par le groupe : "Nous étions un groupe avec une boisson et une marque, et maintenant nous avons plus de 500 marques, 3.000 produits", a-t-il précisé, avant d’ajouter : "Huit cents des produits que nous avons lancés ces quatre ou cinq dernières années sont basses-calories ou sans calorie".

Lu sur Europe1.fr

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