TNT: six nouvelles chaînes seront lancées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
TNT: six nouvelles
chaînes seront lancées
©

Ecrans

TNT: six nouvelles chaînes seront lancées

Le gouvernement annule l'octroi de chaînes bonus à TF1, M6 et Canal +. Au lieu de cela, un appel d'offre sera lancé pour attribuer six nouveaux canaux TNT.

L'arrangement avait suscité le courroux de la Commission européenne qui l'avait jugé contraire aux lois de la concurrence. Au départ, le gouvernement souhaitait attribuer des chaînes bonus à  Canal +, TF1 et M6 pour compenser le coût lié au passage au numérique. Ce choix devrait contenter les trois opérateurs historiques, et également les petits nouveaux comme Next Radio TV, le groupe NRJ et l'Equipe qui ont des projets de chaînes gratuites dans leurs cartons.

Il en sera finalement autrement. Six nouveaux canaux de la TNT (qui en compte actuellement 19) seront attribués par un appel d'offre lancé "rapidement".

Par ailleurs, le gouvernement a retardé le passage à une nouvelle norme technique de diffusion (DVB-T2) qui aurait obligé les foyers à s'équiper de nouveaux décodeurs et de nouvelles télévisions.

Lu sur Les Echos.fr

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !