Radars routiers : ce qui vous attend | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Radars routiers :
ce qui vous attend
©

Sécurité routière

Radars routiers : ce qui vous attend

De nouveaux radars ont été testés en toute discrétion pendant l'été. Avant d'être pérennisés ?

La torpeur de l'été n'a pas gagné les experts de la sécurité routière. Bien au contraire. Le Figaro détaille les innovations et les tests qui ont été mis à l'épreuve sur les routes françaises ces dernières semaines, avant peut-être d'être appliqués à plus grande échelle.

Un radar tronçon, chargé de mesurer la vitesse moyenne des véhicules sur une distance donnée, est testé dans le plus grand secret sur une autoroute de l'hexagone. Ils pourraient être 55 dès la fin 2012.

Les départements des Yvelines et de l'Oise seraient mis à profit pour tester de nouveaux radars embarqués, dissimulés dans des voitures banalisées, et qui impliqueraient des "réglages très complexes" d'après la Sécurité routière. D'ici la fin 2012, policiers et gendarmes pourraient en recevoir une cinquantaine. 

Enfin, de nouveaux appareils ont été mis au point pour punir les automobilistes qui refusent de lever le pied à proximité d'un chantier. Il était jusqu'ici difficile de mettre en place des contrôles de vitesse fiables dans cette zone.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !