Notre-Dame-Des-Landes : Un homme grièvement blessé en ramassant une grenade<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Notre-Dame-Des-Landes : Un homme grièvement blessé en ramassant une grenade
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Drame sur la ZAD

Un incident majeur a marqué la journée de ce mardi 22 mai 2018 sur la ZAD. Un manifestant a été grièvement blessé en ramassant une grenade sur le site de Notre-Dame-des-Landes lors d'affrontements avec les gendarmes.

Un événement dramatique s'est déroulé ce mardi 22 mai 2018 sur le site de Notre-Dame-des-Landes. Un homme a été grièvement blessé en ramassant une grenade sur la ZAD. 

Cet incident s'est déroulé lors de heurts avec des gendarmes dans le cadre de travaux de déblaiements de différents squats détruits. Cette information a été dévoilée par Sylvie Canovas, la procureure de la République de Saint-Nazaire, auprès de l'AFP. 
D'après les premiers éléments de l'enquête, des manifestants s'en sont pris aux gendarmes mobiles, déployés pour sécuriser les travaux. Afin de se dégager, les forces de l'ordre ont riposté avec des jets de grenade. 
C'est dans cette phase d'affrontements qu'un homme de 30 ans a eu la main arrachée en ramassant une grenade offensive, de type GLI-F4 d'après une source proche du dossier. Ce dramatique incident rappelle la mort de Rémi Fraisse, lié à une grenade de la gendarmerie, lors des manifestations contre le barrage de Sivens. La situation risque de se tendre et de s'envenimer sur la ZAD. 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !