Notre-Dame-des-Landes : un député LREM demande "une pause" dans l'opération d'expulsion des zadistes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Notre-Dame-des-Landes : un député LREM demande "une pause" dans l'opération d'expulsion des zadistes
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Temps mort

Notre-Dame-des-Landes : un député LREM demande "une pause" dans l'opération d'expulsion des zadistes

"Seule la paix est la bonne solution, pas l'affrontement jusqu'à l'anéantissement de l'un qui ne sera jamais la victoire de l'autre" a lancé François-Michel Lambert sur franceinfo.

François-Michel Lambert était invité de franceinfo ce mardi soir. Le député La République en marche des Bouches-du-Rhône a évoqué les violences en cours, alors que l’opération d’expulsion des zadistes à Notre-Dame-des-Landes a débuté depuis trois jours. "On tremble. Il ne faudrait pas qu'un homme, une femme tombe", juge-t-il "On a vu que certains sont déterminés, je ne les cautionne absolument pas, mais à la fin, ça peut être un gendarme qui tombe, un journaliste... Est-ce qu'il n'est pas temps de faire une pause dans l'opération ?".

Le parlementaire a aussi évoqué "le drame de Sivens et de Rémi Fraisse" et estimé qu’à chaque fois "que la force est trop importante, le drame arrive trop vite". Et d’ajouter : "seule la paix est la bonne solution, pas l'affrontement jusqu'à l'anéantissement de l'un qui ne sera jamais la victoire de l'autre". Selon le ministre de l'Intérieur, l’opération d’expulsion pourrait durer jusqu'à la fin de la semaine. 28 gendarmes ont été blessés depuis son lancement.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !