Notre-Dame-des-Landes : les occupants sont de plus en plus divisés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Notre-Dame-des-Landes : les occupants sont de plus en plus divisés
©DAMIEN MEYER / AFP

Scission

La coordination des organisations a ajourné son traditionnel rassemblement estival

A Notre-Dame-des-Landes, "Les occupants sont de plus en plus divisés entre ceux qui se sont résignés au processus administratif et ceux qui le rejettent." selon Libération.

Le quotidien ajoute "Preuve des tensions qui agitent le mouvement, la coordination des organisations opposées au projet d’aéroport a ainsi dû «ajourner» son traditionnel rassemblement estival, dont elle avait annoncé en janvier le maintien, en guise de feu d’artifice, dans la liesse qui avait suivi sa «sacrée belle victoire»… «Force est de constater que, depuis plusieurs semaines, le climat s’est beaucoup dégradé sur la zone», justifie-t-elle.

Et la situation est d'autant plus tendue que "les habitants de la ZAD s’attendent à une seconde vague d’expulsions cette semaine."

Affaire à suivre donc alors que Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture doit venir à la préfecture pour présider le comité de pilotage (Copil) sur le devenir du bocage de Notre-Dame-des-Landes...

Vu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !