La Norvège craint un afflux de "réfugiés" de la crise européenne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Norvège craint un afflux de "réfugiés" de la crise européenne
©

Exode

La Norvège craint un afflux de "réfugiés" de la crise européenne

2000 chômeurs pourraient arriver à Oslo d'ici le printemps.

La Norvège pourrait-elle accueillir les premiers réfugiés de la crise européenne ? C'est ce que craignent les autorités de la capitale Oslo, selon le journal Aftenposten.

"A cause de la crise, nous nous attendons à une hausse importante du nombre de personnes fuyant vers le nord pour chercher une vie meilleure", explique ainsi l'un des responsables de l'agence urbaine de la ville.

Un plan impliquant les associations, la police et les autorités municipales devrait être mis en place pour gérer la situation de ces arrivants, qui pourraient avoir plus de mal que prévu à trouver un emploi.

Si la Norvège n'appartient pas à l'Union européenne, elle a indiqué qu'elle n'hésitera pas à faire appel à ses Etats-membres si des problèmes émergeaient avec leurs ressortissants :

"Personne ne peut venir en Norvège et penser qu'on lui offrira un logement ou toute autre prestation sociale. Les gens qui n'ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins ont donc tout intérêt à rentrer chez eux." 

Lu sur TheLocal.no

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !