Nord : une statue du Christ repeinte en rose, au-dessus d'un monument aux morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nord : une statue du Christ repeinte en rose, au-dessus d'un monument aux morts
©Capture d'écran Youtube

Vandalisme

Nord : une statue du Christ repeinte en rose, au-dessus d'un monument aux morts

La statue a été découverte dégradée lundi matin par des employés de la mairie de Fournes-en-Weppes.

Selon une information rapportée par La Voix du Nord, un employé municipal de Fournes-en-Weppes (Nord) a découvert lundi 16 janvier une statue du Christ repeinte en rose, visiblement avec un pistolet à peinture. 

Celle-ci est située juste au-dessus du premier monument aux morts de Fournes-en-Weppes, édifié après la Première Guerre mondiale par les catholiques. Durant une bonne partie de la journée, les employés de la mairie munis d'une échelle ont tenté d'effacer la peinture rose avec de l’eau, puis à l'aide d'un produit anti-tag. Malgré leurs efforts, les traces de dégradation sont encore visibles. 

"À la mairie, on n’a pas souvenir que le Christ près de l’église ait déjà été victime d’actes de malveillance", précise La Voix du Nord. Pour l'heure, les autorités ignorent encore l'identité des auteurs de cet acte de vandalisme, qui n'ont pas précisé leurs motivations. 

>>>> À lire aussi : France : la crise d'insécurité s'aggrave (et les actes anti-chrétiens ont augmenté de 40% depuis le début 2016)

Lu sur La Voix du Nord,

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !