Nord : un camion transportant des bouteilles de gaz prend feu et fait de sérieux dégâts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nord : un camion transportant des bouteilles de gaz prend feu et fait de sérieux dégâts
©

Accident

Nord : un camion transportant des bouteilles de gaz prend feu et fait de sérieux dégâts

Une quarantaine de personnes ont été touchées par l'accident mais aucun blessé grave n'est à déplorer. Trois maisons ont été détruites.

Un camion transportant des bouteilles de gaz a pris feu, ce samedi, à Lomme (Nord), près de Lille. Un incendie qui a provoqué d'importants dégâts, le feu se propageant à quatre habitations du quartier d'EuraTechnologies mais ne faisant qu'un blessé léger. Des voitures calcinées et des maisons dévastées donnent à la rue, selon la description du Parisien, des allures de "scène d'attentat".

Le camion est, lui, totalement en ruine. Selon La Voix du Nord, 75 pompiers et 32 véhicules ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie. Selon la préfecture, le bilan de l'accident fait état de "trois maisons détruites, deux sévèrement dégradées et huit victimes de bris de verre". Une quarantaine de personnes ont été touchées mais "rien de grave. Une personne intoxiquée a été soignée sur place, une personne a été évacuée pour une crise d'angoisse et une personne perdue, victime d'Alzheimer, a été retrouvée".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !