Nigeria : un avion d'Air France atterrit en urgence à cause d'une alarme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nigeria : un avion d'Air France atterrit en urgence à cause d'une alarme
©

Frayeur

Nigeria : un avion d'Air France atterrit en urgence à cause d'une alarme

L'avion a atterri "en sécurité" après une fausse alerte donnée par l'indicateur de pression d'air des pneus.

Des ambulances, des secouristes et des pompiers sont arrivés à l'aéroport avant l'atterrissage de l'appareil. L'avion d'Air France qui a du procéder à un atterrissage d'urgence ce dimanche, transportait 178 personnes à bord. Le vol, qui assurait une liaison Paris-Lagos, a déclaré une urgence à son approche de l'aéroport, avant d'atterrir à Lagos. 

"L'avion, qui transportait un total de 178 personnes, dont 168 passagers et les 10 membres de l'équipage, a atterri en sécurité", a indiqué l'autorité de l'aviation civile nigériane dans un communiqué. L'avion est parvenu à se poser au sol à 17h00. "Le commandant de bord a plus tard expliqué à l'autorité de l'aviation civile nigériane que l'indicateur de pression d'air des pneus était défectueux" et qu'il avait signalé par erreur une anomalie. "Il s'est avéré plus tard que la pression des pneus était impeccable", précise le communiqué.

Lu sur lepoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !