Sarkozy veut la perpétuité pour les "crimes sexuels répétés" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sarkozy veut la perpétuité pour les "crimes sexuels répétés"
©

Annonce

Sarkozy veut la perpétuité pour les "crimes sexuels répétés"

C'est ce que le président candidat a déclaré ce samedi lors d'un colloque organisé par l'Institut pour la Justice à Paris.

Nicolas Sarkozy a déclaré vouloir punir les récidivistes sexuels de la réclusion criminelle à perpétuité s'il est réélu. Actuellement, ce crime est passible de 20 ans de prison.

"Je veux que les crimes sexuels répétés, jugés au cours de la même procédure, puissent être punis par la réclusion criminelle à perpétuité au lieu de 20 ans de prison comme aujourd'hui", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un colloque organisé à Paris par l'Institut pour la Justice (IPJ), une association classée à droite.

Le chef de l'Etat a également proposé de renforcer la détention de sûreté, qui permet de garder enfermés certains criminels dangereux après avoir purgé leur peine.

Pour le sénateur socialiste André Vallini, ces déclarations seraient des "annonces destinées à convaincre les Français que lui seul serait intraitable avec la délinquance, la criminalité et le récidive. Le problème est qu'il est au pouvoir depuis dix ans, qu'il a fait voter beaucoup de lois et qu'il n'a rien réglé".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !