Nicolas Sarkozy sur Europe 1 et TF1 : il charge son avocat Thierry Herzog<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy sur Europe 1 et TF1 : il charge son avocat Thierry Herzog
Nicolas Sarkozy sur Europe 1 et TF1 : il charge son avocat Thierry Herzog
©Capture vidéo Europe 1

Dernière minute

Il aurait admis, selon la radio, que son avocat lui avait demandé de faciliter la prise de poste du magistrat Gilbert Azibert à Monaco.

Lâcherait-il son avocat ? Nicolas Sarkozy, dans l'entretien qu'il a accordé à Europe 1 et TF1 ce mercredi (diffusion ce soir à 20 heures) aurait en tout cas reconnu que Thierry Herzog lui avait effectivement demandé d'aider le magistrat Gilbert Azibert pour obtenir un poste à Monaco.

Il aurait toutefois refusé et le lui aurait signalé son opposition à ce projet par téléphone - une écoute de cette conversation aurait été versée au dossier, signale l'ancien président de la République.

"J’ai été en garde à vue pendant 15 heures sous la surveillance de policiers, les deux dames qui m’ont donné rendez-vous à deux heures du matin, il y avait une volonté de m’humilier" a-t-il expliqué, selon des déclarations du journaliste d'Europe 1 Nicolas Poincaré qu'il a tenus à l'antenne.

>> A lire, sur le même sujet : Mise en examen de Nicolas Sarkozy : les suites judiciaires auxquelles il faut s'attendre

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !