Nicolas Sarkozy veut un permis de conduire "moins long et moins cher" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy veut un permis de conduire "moins long et moins cher"
©

Déroutant

Nicolas Sarkozy veut un permis de conduire "moins long et moins cher"

François Hollande propose quant à lui un forfait aux jeunes en service civique.

"Tous les lycéens quitteront l’école avec le code en poche"

Le président-candidat a dévoilé dimanche dans le JDD son projet de réforme du permis de conduire, censé le rendre moins long et plus accessible financièrement.

Premier changement : les auto-écoles viendront dans tous lycées apprendre le code aux jeunes, et l’examen sera organisé dans les établissements. Nicolas Sarkozy estime que la conduite est un apprentissage élémentaire qui doit être dispensé à l'école, comme la nage par exemple.

Autre engagement : une fois le code en poche, pour éviter de trop longs délais entre plusieurs tentatives du permis, l’État prendra l’engagement d’un délai maximum d’un mois entre deux essais.

Enfin, Nicolas Sarkozy assure que les jeunes qui feront leur service civique auront la possibilité d'apprendre à conduire et de passer le permis.

Et Hollande ?

Samedi, en meeting à Aulnay-sous-bois, le candidat socialiste a proposé un "forfait" à chaque jeune en service civique : « Je ferai en sorte que chaque jeune en service civique puisse être aidé à passer son permis de conduire, avec un forfait qui lui sera attribué ».

Une carotte qui pourrait contribuer à atteindre l'objectif de 100.000 jeunes en service civique que François Hollande s'est fixé.

Lu sur le JDD.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !