Hausse sensible de la popularité de Nicolas Sarkozy | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hausse sensible de la popularité de Nicolas Sarkozy
©

Sondage

Hausse sensible de la popularité de Nicolas Sarkozy

+ 6 points depuis le mois de juin selon le baromètre mensuel IFOP Journal du Dimanche.

Selon le baromètre mensuel IFOP Journal du Dimanche, 36% des Français se déclarent satisfaits de l'action du Président de la République. Son meilleur score depuis août 2010 et une hausse notable de 6 points par rapport à la mesure du mois de juin. 64% des Français se déclarent toujours mécontents de Nicolas Sarkozy mais ce rebond intervient dans la foulée de 4 mois consécutifs de hausse de sa popularité. Une hausse particulièrement significative auprès des électeurs de droite.

Le Président de la République semble récolter les fruits de sa stratégie de "représidentialisation" et de communication plus sobre. 

Pour l'instant, cette tendance ne se traduit pas dans les sondages sur les intentions de vote pour la présidentielle 2012 avec un score au premier tour qui ne dépasserait pas 25% en fonction des instituts et un second tour qui donne gagnant le candidat socialiste qui serait opposé à Nicolas Sarkozy qu'il s'agisse de Martine Aubry ou de François Hollande.

Lu sur le JDD.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !