Ziad Takieddine, un ami qui leur veut du bien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ziad Takieddine, 
un ami qui leur veut du bien
©

Photos de vacances

Ziad Takieddine, un ami qui leur veut du bien

Mediapart s'offusque : le sulfureux marchand d'armes aurait offert des vacances à Jean-François Copé et Brice Hortefeux.

Selon le site Mediapart, le milliardaire libanais, Ziad Takieddine, soupçonné d'avoir joué un rôle clé dans le volet financier de l'affaire Karachi, ne paierait pas d'impôt bien que résident fiscal en France. Il y possède un patrimoine estimé à 40 millions d'euros. A ce sujet, le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Jérôme Cahuzac a déclaré mercredi vouloir "exercer son pouvoir de contrôle". La ministre du Budget, Valérie Pécresse, a rappelé que la mise en oeuvre des contrôles fiscaux était du ressort de la direction générale des finances publiques (DGFP).

On apprend également - photos à l'appui - qu'il aurait offert des vacances au secrétaire général de l'UMP,  Jean-François Copé et à l'ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux. A l'époque où Nicolas Sarkozy occupait ce poste, ce dernier lui aurait garanti 350 millions d'euros de commission dans un contrat d'armement. Ziad Takieddine aurait aussi effectué pour 12 millions d'euros de mystérieux "paiements secrets" entre 2003 et 2008.

 

 

Lu sur Mediapart

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !