Sarkozy et Hollande quasiment à égalité au premier tour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sarkozy et Hollande quasiment à égalité au premier tour
©

Baromètre

Sarkozy et Hollande quasiment à égalité au premier tour

Le candidat UMP atteint les 28 % d'intentions de vote, à un demi point de François Hollande, qui se retrouve à 28,5 %.

 

C’est le meilleur score de Nicolas Sarkozy en deux mois. D’après les derniers chiffres de l’enquête en continu Ifop/Fiducial pour Paris Match, il fait presque jeu égale au premier tour avec le candidat socialiste, bien qu’il accuse 10 points de retard au second tour, avec 45 %  des voix contre 55 %.

En revanche c’est la chute par contre pour Marine Le Pen qui perd 2,5 % en une semaine, avec 16,5%  d’intentions de vote, son plus mauvais score en deux mois. Jean-Luc Mélanchon reste stable à 9,9 % tandis que François Bayrou gagne lui un demi point à 12 %. Eva Joly n’a que 2,5% d’intentions de vote.

Une embellie pour Nicolas Sarkozy qu’est venue renforcer le baromètre mensuel Ipsos-Le Point  du mois de janvier. Il indique que Nicolas Sarkozy a reçu 38% de jugements favorables concernant son action en tant que chef de l’Etat, retrouvant son plus haut niveau depuis janvier 2010; il était alors à 39 % de jugements favorables.

 

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !