Nicolas Sarkozy accélère le calendrier de la primaire UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy accélère le calendrier de la primaire UMP
©Reuters

Rouleau compresseur

Le président de l'UMP a décidé d'avancer d'une semaine le bureau politique du parti chargé de valider la charte sur l'organisation du parti.

Nicolas Sarkozy a décidé d'aller vite. Selon Thierry Solère, chargé du groupe de travail sur la primaire, le président de l'UMP a avancé d'une semaine le bureau politique spécial destiné à valider l'organisation du scrutin. Initialement programmé le 14 avril, il devrait avoir lieu le 7 ou le 8 avril. "Nicolas Sarkozy va convoquer la semaine prochaine. Il sera suivi d'une conférence de presse" a-t-il confirmé.

Ce jeudi, Le Monde a dévoilé les modalités d'organisation de la primaire. On sait désormais qu'elle aura lieu les 20 et 27 novembre 2016 et qu'elle sera ouverte aux sympathisants de la droite et du centre inscrits sur les listes électorales. 

Cette accélération du calendrier de Nicolas Sarkozy correspond selon son entourage à une volonté d'unité, et ce, après la victoire aux élections départementales. Au Point, Thierry Solère a indiqué que la rédaction de la charte était "quasiment achevée". Pour l'instant, "c'est un document de travail intermédiaire. À la charte s'ajoutera une deuxième partie statutaire validée par le bureau politique du parti" a encore précisé le député.

A LIRE AUSSI - Primaire UMP 2016 : les modalités d'organisation du scrutin dévoilées 

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !