Nicolas Sarkozy : deux journalistes du Monde le soupçonnent d'avoir eu un compte en Suisse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Deux journalistes du Monde laissent entendre que Nicolas Sarkozy aurait pu bénéficier d'un compte en Suisse.
Deux journalistes du Monde laissent entendre que Nicolas Sarkozy aurait pu bénéficier d'un compte en Suisse.
©Reuters

Suspicion

Nicolas Sarkozy : deux journalistes du Monde le soupçonnent d'avoir eu un compte en Suisse

Dans "French corruption", à paraître mercredi, Gérard Davet et Fabrice Lhomme évoquent l'existence de ce compte, mais ne disposent d'aucune preuve.

Nicolas Sarkozy vient de bénéficier d'un non-lieu dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Mais le répit aura été de courte durée pour l'ancien président. Ce dernier est en effet soupçonné d'avoir bénéficié d'un compte en Suisse par deux journalistes du Monde, dans un livre à paraître mercredi. Dans "French corruption", dont L'Express se fait l'écho ce mardi, Gérard Davet et Fabrice Lhomme citent plusieurs témoins pour étayer cette théorie, mais ne disposent d'aucune preuve.

L'ex-chef de l'Etat aurait été en lien "avec un gestionnaire de fortune helvétique à la réputation sulfureuse, Jacques Heyer", écrit l'hebdomadaire sur son site. C'est par son intermédiaire qu'il aurait bénéficié d'un compte en Suisse. Un journaliste dit avoir été témoin d'"une remise de grosses coupures de Nicolas Sarkozy, à l'époque où il était maire de Neuilly, à Jacques Heyer". Thierry Herzog, l'avocat de Nicolas Sarkozy, a nié ces allégations.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !