Nicolas Sarkozy : 65 % des Français ne veulent pas son retour en politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy : 65 % des Français ne veulent pas son retour en politique
©

Mitigé

Ils sont en revanche 72% des sympathisants UMP à le vouloir.

Le retour en politique de Nicolas Sarkozy anime la classe politique depuis des semaines. Reviendre, revindra pas ? La question est sur toutes les lèvres. Qui plus est avec les nouveux ennuis judiciaires de l'ex-président de la République. Mais que veulent vraiment les Français ? D'après un nouveau sondage CSA pour BFMTV publié ce jeudi, près de deux tiers d'entre eux ne souhaitent pas le retour politique de l'ancien chef de l'Etat.

Réalisée avant que Nicolas Sarkozy ne s'exprime mercredi soir, l'enquête montre que 65% des personnes interrogées disent "non, pas du tout "(48%) ou "non pas vraiment" (17%) à un possible retour. En revanche, 33% des Français souhaitent qu'il revienne. Ils sont encore plus nombreux chez les sympathisants UMP puisque 72% répondent "oui" à la question. 26% seulement ont un avis inverse.

De même parmi ses électeurs de premier tour en 2012, 68% acquiescent, 30% s'y opposent.

Sondage réalisé du 1er au 2 juillet par téléphone auprès d'un échantillon de 1012 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !