Nicolas Hulot : "Je n'arrive pas avec une baguette magique" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Hulot : "Je n'arrive pas avec une baguette magique"
©

Aveu

Nicolas Hulot : "Je n'arrive pas avec une baguette magique"

Le ministre de la Transition écologique était très attendu par des habitants de la Vallée de l'Arve, au pied du Mont Blanc, sur le thème de la pollution de l'air.

Le ministre d'Etat, chargé de la transition écologique, n'est ni Gandalf le Gris, ni David Copperfield. En déplacement ce vendredi dans la Vallée de l’Arve pour parler de pollution de l’air - avec Agnès Buzyn, ministre de la Santé, et Élisabeth Borne, ministre des Transports, Nicolas Hulot a reconnu ne pas pouvoir résoudre immédiatement les problèmes chroniques de cet espace, traversée chaque année par quelque 550.000 poids-lourds et où la pollution aux particules fines est désormais un phénomène récurrent chaque hiver.

Lors d'un échange avec des habitants près de Chamonix, il a lancé : Je n'arrive pas avec une baguette magique. Si vous en avez une, je la prends ! Ne me demandez pas de vous faire une promesse que l'hiver prochain, tout ira bien. Cette vallée est un cas d'école, si on arrive à faire quelque chose d'intelligent ici, ce sera reproductible". "Faites moi confiance, c'est une étape, une transition écologique, ça se construit avec les citoyens", a-t-il martelé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !