Neuf Français sur dix ont une bonne image du Pape François | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Neuf Français sur dix ont une bonne image du Pape François
©

Pope Star

Neuf Français sur dix ont une bonne image du Pape François

89% des Français, qu'ils soient catholiques ou non, ont une bonne opinion du pape François, selon un sondage Odoxa pour iTélé et Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Gauche, droite, catholiques, non-catholiques : le pape François fait (presque) l'unanimité. 89% des Français ont une bonne opinion de lui, selon ce sondage rendu public vendredi.

Cette popularité ne faiblit pas, au contraire : elle a grimpé de quatre points par rapport à l'année dernière (85% de bonne opinion selon une étude BVA de décembre 2013).

"Les non catholiques sont proportionnellement aussi nombreux que les catholiques à en avoir une bonne opinion", souligne l'étude. Elle note aussi que le pape argentin est encore plus apprécié par les Français de gauche (93%) que de droite (85%). Cela peut s'expliquer par son style et sa vision de l'Eglise, réputés plus proches des pauvres et plus ouverts sur la société que ceux de son prédécesseur Benoît XVI, qui ne recueillait que 43% de bonnes opinions en décembre 2013.

55% des Français trouvent que l'Eglise est à sa juste place en France, ni trop interventionniste, ni trop passive dans la société, selon cette étude..

Enquête réalisée par internet les 18 et 19 décembre auprès d'un échantillon de 1.016 Français représentatifs de la population âgée de 18 ans et plus.

Lu dans 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !