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Shantanu Narayen, CEO d'Adobe
Shantanu Narayen, CEO d'Adobe
©Reuters

Transaction

Neolane : la société française rachetée 460 millions d'euros par Adobe

Les logiciels de Neolane permettent d'évaluer et de développer des actions de communication et des actions de marketing sur Internet.

Qui a dit que les sociétés françaises étaient en retard dans le high-tech ? En tout cas, pas Adobe : le géant américain vient de mettre les moyens pour racheter Neolane, une pépite de chez nous spécialisée dans le marketing sur Internet. La transaction pour la vente de l'éditeur de logiciels dédiés à la gestion de campagnes marketing dans le cadre de la gestion de la relation clients est à hauteur de 600 millions de dollars, soit 460 millions d'euros.

Brad Rencher, vice-président de la division Digital Marketing d'Adobe, a expliqué dans un communiqué qu'il s'agissait d'un ajout stratégique à la gamme d’outils d'Adobe sur les "analytics", le ciblage ou encore la gestion des contenus. "Neolane sera intégrée à nos propres solutions afin de nous renforcer dans le domaine de la gestion de campagnes via le web, l’e-mail, les réseaux sociaux, le mobile, les points de vente, les courriers, les centres d’appel ou d’autres canaux émergents" a-t-il poursuivi. Neolane est la seule entreprise qui propose la technologie de marketing conversationnel qui permet aux entreprises de créer et optimiser des dialogues continus en one-to-one avec chaque individu.

Pour le gouvernement, il s'agit d'une bonne nouvelle. "Cette opération est un premier succès de la politique d'attractivité et de promotion de la France à l'étranger portée par le gouvernement, notamment par Fleur Pellerin qui s'est rendue dans la Silicon Valley il y a trois semaines", s'est réjoui le ministère des PME, de l'innovation et de l'économie numérique.

En ce qui concerne Adobe, le géant américain en est à sa sixième opération d'achat depuis 2009 après Omniture, Day Software, Demdex, Autitude et Efficient Frontier.

Lu sur Le Monde

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