Nelson Mandela : son cercueil transporté dans les rues de Pretoria | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nelson Mandela : son cercueil transporté dans les rues de Pretoria
©

Derniers adieux

Nelson Mandela : son cercueil transporté dans les rues de Pretoria

Le corps de l'ancien chef d'Etat est désormais exposé dans le palais présidentiel.

Un convoi funéraire a transporté le cercueil de Nelson Mandela dans les rues de Pretoria, ce mercredi, au lendemain de l'hommage qui lui a été rendu au stade de Soweto. La dépouille de l'ancien chef de l'Etat sud-africain a été emmenée au palais présidentiel, où elle sera exposée. Les habitants de la capitale sud-africaine se sont recueillis et ont chanté au passage du cortège. La famille de Jacob Zuma est venue s'inclinée devant le corps de Nelson Mandela, avant que la foule ne soit autorisée à le faire.

Le corps de Nelson Mandela, cercueil à moitié ouvert, repose désormais sous une arche, à l’abri, dans l’amphithéâtre de l’Union building qui porte son nom. Des soldats et des policiers se sont mêlés à la foule pour former une haie d'honneur au passage du véhicule qui a transporté le cercueil.

L’escorte composée d'une vingtaine de motos pilotées par des membres de la police militaire est même passée devant la prison centrale où Mandela a été détenu durant de nombreuses années, puis devant le palais de justice où il été condamné au bagne à vie.


La dépouille de Mandela transportée...par lemondefr

Lu sur RFI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !