Neige et verglas : Météo France place 25 départements en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Neige et verglas : Météo France place 25 départements en vigilance orange
©

Alerte

Neige et verglas : Météo France place 25 départements en vigilance orange

L'épisode neigeux, attendu pour 20h, devrait se prolonger jusqu'à vendredi matin.

Météo France a placé mercredi après-midi 25 départements situés entre les Ardennes et les Alpes en vigilance orange neige et verglas. L'organisme considère qu'un épisode neigeux, attendu pour 20h ce soir, est susceptible de perturber la circulation "et certaines activités économiques". Il devrait prendre fin vendredi matin.

Selon Le Parisien, ce sont près de 220 000 foyers qui sont actuellement privés d'électricité en Rhône-Alpes, Bourgogne et Auvergne. Le nord de l'Isère (55 000), la Savoie (50 000), le Rhône (35 000), l'Ain (26 000) et la Loire (23 000) sont particulièrement touchés. Des arbres sont déjà tombés sur des lignes électriques, sous le poids de la neige.

Même problème pour les voies ferrées, victimes de nombreuses chutes d'arbres, combinées à des problèmes d'alimentation électrique sur le réseau SNCF. La société recommande d'ailleurs à tous les voyageurs circulant en Rhône-Alpes, ou devant traverser la région, de reporter leur déplacement.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !