Neige et verglas : l'Île-de-France en alerte orange dans la nuit de vendredi à samedi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Yvelines et le Val-d'Oise devraient être départements les plus concernés par ces chutes de neige.
Les Yvelines et le Val-d'Oise devraient être départements les plus concernés par ces chutes de neige.
©Reuters

Vigilance

Neige et verglas : l'Île-de-France en alerte orange dans la nuit de vendredi à samedi

"A partir du milieu de nuit, les précipitations pourront prendre un caractère continu sous forme de pluie et neige mêlées voire de neige seule", précise Météo France.

Tous les départements de l'Île-de-France ont été placés en alerte orange neige et verglas par météo France à partir de samedi minuit, et ce jusqu'à samedi matin. 

"A partir du milieu de nuit, les précipitations pourront prendre un caractère continu sous forme de pluie et neige mêlées voire de neige seule. Cette neige tiendra temporairement au sol, la couche atteindra 1 à 3 centimètres et localement 5 centimètres", explique Météo France, précisant que les Yvelines et le Val-d'Oise devraient être les départements les plus concernés par ces chutes de neige.

Il s'agit d'un "épisode hivernal classique pour les régions concernées mais nécessitant une vigilance particulière dans le contexte de retour de vacances d'hiver", souligne Météo France, avant le week-end de retour des vacanciers de la zone C (Paris, Montpellier et Toulouse). 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !