Neige et verglas : huit départements restent en alerte orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La région stéphanoise est la "plus impactée" avec 20 à 30 cm de neige attendus (illustration).
La région stéphanoise est la "plus impactée" avec 20 à 30 cm de neige attendus (illustration).
©Reuters

Glagla

Il s'agit de l'Allier, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère et la Saône-et-Loire.

Maintenant qu'il a frappé à la porte, l'hiver est bien installé. Des flocons sont tombés dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'Ain, l'Allier, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire. Météo France maintient en alerte orange ces huit départements qui doivent être touchés par un nouvel épisode neigeux "conséquent et durable". La fin de l'événement est prévue au plus tôt samedi en fin de journée.

La région stéphanoise est la "plus impactée" avec 20 à 30 cm de neige attendus, contre 10 à 20 cm sur le relief de l'Est du Massif Central et 5 à 12 cm en Saône-et-Loire, sur l'ouest de l'Ain et le nord de l'Isère. Météo France invite les automobilistes à être prudents. Les premières chutes de neige de la saison dans l'Est et le Centre du pays ont fait trois morts (dont deux accidents de la route) et privaient encore 36 000 foyers d'électricité jeudi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !