Neige et verglas : huit départements en vigilance orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Neige et verglas : huit départements en vigilance orange
©Reuters

Prudence

Neige et verglas : huit départements en vigilance orange

Des chutes de neige sont prévues cette nuit dans l'est de la France. "Les conditions de circulation risquent d'être difficiles", avertit Météo France.

La perturbation qui va donner l’épisode neigeux démarrant la nuit prochaine est encore située sur le sud des Iles Britanniques. Mais attention, elle va arriver en France et, au moment de rencontrer l’air froid qui perdure sur le Grand-Est, produire de la neige et du verglas.

Météo France a donc placé l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort en vigilance orange, entre 2 heures du matin et 15 heures, lundi 18 décembre. 

Les prévisionnistes annoncent "un épisode de neiges faibles à modérées sur les départements placés en vigilance orange pour le paramètre neige. Sur les départements du Rhône et de l'Ain, les premières neiges sont prévues un peu plus tard, plutôt en fin de nuit."

Cet épisode ne sera pas exceptionnel pour la saison. Cependant, compte-tenu de l’heure à laquelle il se produira, les conditions de circulation risquent d’être difficiles dans la matinée de lundi, ajoute Météo France. Les automobilistes doivent rester "très prudents et vigilants" s'ils prennent le volant.

Lu sur Météo France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !