Neige et verglas : circulation difficile dans le Nord, plusieurs accidents de voiture | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Neige et verglas : circulation difficile dans le Nord, plusieurs accidents de voiture
©

Prudence !

Neige et verglas : circulation difficile dans le Nord, plusieurs accidents de voiture

Le verglas et la neige rendent la circulation très compliquée dans la Somme et le Nord-Pas-de-Calais. L'A16 a été brièvement fermée après un accident mortel.

Prudence si vous devez circuler en voiture dans le Nord. L'autoroute A16 a été brièvement coupée samedi matin après un accident mortel, lié à des conditions météorologiques difficiles dans le nord de la France. La préfecture de la Somme déconseille même de prendre la route. Une personne est morte dans un accident à hauteur de Cocquerel, au nord-ouest d'Amiens. Selon les secours, son véhicule a apparemment été heurté par un poids-lourd. En tout, huit accidents de circulation ont été recensés dans la Somme, principalement dans l'ouest du département, samedi avant 10 heures, dont quatre sur l'autoroute.

D'après la "Voix du Nord", le Nord-Pas de Calais, notamment la métropole lilloise, sont également touchés par de graves difficultés liées aux chutes de neige et aux pluies verglaçantes. Plusieurs accidents liés à la météo ont aussi été signalés dans le Nord, pour l'instant sans trop de gravité, selon les services de secours.

"Sur le réseau secondaire, la circulation est devenue très difficile, voir impossible par endroit, suite au congères formées sur les chaussées, sur les départements du Nord et de la Somme", prévient Bison Futé. Selon la préfecture, ces phénomènes devraient faiblir en cours de journée avec le radoucissement des températures.

La vigilance orange pour la neige et le verglas ne concerne par ailleurs plus que sept départements d'Ile-de-France où des pluies verglaçantes sont possibles, selon le bulletin émis à 6 heures par Météo France. Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-St-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val d'Oise sont visés par cette alerte valable jusqu'à 11 heures. L'alerte a en revanche été levée sur sept autres départements de Normandie et des Pays de la Loire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !