Neige et verglas : 35 départements placés en vigilance orange par Météo France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Neige et verglas : 35 départements placés en vigilance orange par Météo France
©JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Prudence requise

Neige et verglas : 35 départements placés en vigilance orange par Météo France

Plusieurs départements sont également placés en vigilance orange aux crues.

Ce n’est plus "Winter is coming", mais bien winter is here. Ce mardi, Météo France a placé 35 départements en vigilance orange neige/verglas. Sont concernés : l’Aisne, les Ardennes, l'Aube, l'Aveyron, le Cher, l'Eure, l'Eure-et-Loire, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Mayenne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, l'Oise, l'Orne, la Sarthe, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne, les Vosges, l'Yonne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.

Parmi ces départements, huit sont par ailleurs placés en vigilance orange aux crues, notamment la capitale, la petite et la grande couronne : Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d'Oise mais aussi l’Eure. Au niveau températures, de faibles gelées sont attendues sur l’ensemble du territoire. Comme le montre cette animation, la remontée de la perturbation vient de la Méditerranée.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !