Neige et verglas : 18 départements en vigilance orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Neige et verglas : 18 départements en vigilance orange
©

Glagla

Météo-France a placé 18 départements de la moitié nord du pays en vigilance orange en raison du risque de neige et de verglas.

Attention si vous souhaitez sortir ce dimanche ou lundi : dx-huit départements ont été placés en vigilance orange "neige-verglas" par Météo-France de dimanche jusqu'à 13h lundi.

L'Eure-et-Loir et l'ensemble des départements d'Île-de-France s'ajoutent aux Ardennes, à la Marne, à l'Aisne, à l'Eure, au Nord, à l'Oise, au Pas-de-Calais, à la Seine-Maritime et à la Somme, déjà placés en vigilance orange à midi. Prudence sur les routes.

Le verglas, qui rend le sol glissant et nécessite une forte vigilance, est le principal danger mis en avant par Météo France.

L'alerte orange intervient alors que plusieurs départements, comme la Marne, la Haute-Marne, la Somme, la Seine-Maritime ou la Moselle, ont déjà mis en place depuis le samedi 31 décembre le Plan grand froid. Ce programme regroupe un ensemble de mesures pour informer et protéger la population des effets du froid, en particulier les personnes précaires et les sans-abri.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !