Naufrages en Méditerranée : l'Union européenne organise un sommet extraordinaire ce jeudi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le naufrage du 18 avril aurait fait près de 700 victimes
Le naufrage du 18 avril aurait fait près de 700 victimes
©Reuters

Réaction

Naufrages en Méditerranée : l'Union européenne organise un sommet extraordinaire ce jeudi

Réclamée par le gouvernement italien, cette réunion rassemblera les 28 chefs d'Etats de l'UE, tandis que les naufrages se multiplient.

Cette fois, l'Europe ne peut plus rester muette. Quelques jours seulement après un naufrage qui aurait causé la mort de près de 700 migrants en Méditerranée, deux autres bateaux ont appelé au secours, ce lundi, alors qu'ils se situaient au large de la côté libyenne. Tandis que les secours sont en route, le président du conseil européen, Donald Tusk, a annoncé la tenue d'un "sommet extraordinaire," jeudi 23 avril, réunissant les 28 chefs d'Etat de l'UE.

Avant ce nouveau naufrage de lundi, l'Organisation internationale pour les migrations estimait à 900 le nombre de victimes depuis le début de l'année 2015 soit 10 fois plus qu'en 2014, à la même époque. Au total, près de 3200 migrants sont morts en 2014 en essayant de traverser la mer dans des embarcations de fortune. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !