Costa Concordia : 235 passagers français indemnisés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Costa Concordia : 
235 passagers français indemnisés
©

Gros chèque

Costa Concordia : 235 passagers français indemnisés

Les signataires de l'accord recevront une indemnisation forfaitaire de 9.000 euros, complétée au cas par cas.

Les rescapés du naufrage du Costa Concordia voient enfin le bout du tunnel. La compagnie de navires de croisière a débloqué 2 millions d'euros pour dédommager 235 des 456 naufragés, tous Français.

L' accord, signé le 17 avril dernier, prévoyait le versement le 4 mai d'une provision de 8.000 euros d'indemnités par passager, plus 1.000 euros de prise en charge de leurs frais de défense ou d'expertise. Le montant final des indemnisations sera évalué au cas par cas, sur analyse des dossiers, dans les cinq mois à venir.

Les signataires de l'accord gardent la possibilité de se tourner devant les tribunaux. "Il n'y a aucune renonciation à rien, ils pourront tout à fait assigner la compagnie en justice s'ils le décident", a confirmé l'avocat de Costa Croisières.

La proposition de 11.000 euros en échange de l'abandon des poursuites reste, elle, valable durant encore au moins sept mois, soit jusqu'à fin novembre.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !