Naturellement plus actives<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Naturellement plus actives
©

Surmenage

Si les femmes sont mieux capables d'effectuer plusieurs tâches en même temps que les hommes ou si elles disposent de facultés introspectives plus développées, c'est que leur cerveau se reposerait moins que celui des hommes.

Au cours d'une étude sur des troubles psychiatriques, des scientifiques ont découvert que le circuit neuronal mobilisé pendant les moments de détente ou de rêverie restait plus actif chez les femmes que chez les hommes.

Cette particularité de l'activité cérébrale féminine expliquerait ce pour quoi elles ont moins tendance à s'abstraire des soucis quotidiens. Les chercheurs pensent que la testostérone pourrait être responsable de ce phénomène. Ils ont en effet établi que l'activité cérébrale des femmes schizophrènes se rapprochait de celle des hommes "sains". Or, ces deux profils présentent un taux d'hormone masculine proche, et évidemment supérieur à celui des femmes en bonne santé.

Lu sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !