Morano n'est pas raciste : elle "adore le couscous" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Morano n'est pas raciste :
elle "adore le couscous"
©

Bis repetita

Morano n'est pas raciste : elle "adore le couscous"

L'ex-ministre s'est à nouveau défendue d'être raciste, avec humour et exemples à l'appui.

Nadine Morano n'est pas raciste. Épisode 2. La semaine dernière, elle avait créé un tollé après avoir affirmé sur France 5 qu'elle n'est pas raciste puisque sa meilleure amie d'origine tchadienne est "plus noire qu'une Arabe".

Ce matin sur Europe 1,l'ex ministre de Nicolas Sarkozy en a remis une couche, mais avec humour. Pour se défendre de tout racisme, elle a lâché : "Je répondrai sur le ton humoristique : la pizza, je l’aime plutôt Reggina, et pas orientale. En revanche, j’adore le couscous, et les briques à l’œuf." Des propos qui n'ont pas déclenché les rires attendus.

"C’était une émission conviviale, et juste avant, on m’avait passé un extrait d’un sketch de Nicolas Canteloup dans lequel il conseillait de ne pas me donner de pizza à l’orientale, laissant ainsi entendre que je suis raciste, ce qui m’insupporte", a justifié Nadine Morano

Insistant sur son amitié avec des Français d’origine marocaine et avec cette amie d’enfance tchadienne, la conseillère régionale UMP de Lorraine a affirmé : "Elle est plus noire qu’un Arabe, elle est noire d’Afrique noire. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, qu’elle est moyennement noire ? Non ! Et quand on en parle ensemble, on plaisante sur ce sujet."


Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !