La NRA, le lobby américain pro-armes, organise sa convention annuelle ce week-end, juste après le massacre de l'école d'Uvalde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Wayne LaPierre, le patron de la NRA et l'ex-President Donald Trump
Wayne LaPierre, le patron de la NRA et l'ex-President Donald Trump
©NRA

Tirer

La NRA, le lobby américain pro-armes, organise sa convention annuelle ce week-end, juste après le massacre de l'école d'Uvalde

L'ancien président Donald Trump participera bien sûr à cet événement.

La National Rifle Association of America (NRA) organise ce week-end son assemblée annuelle, à Houston au Texas,. C'est dans ce même Etat que s'est déroulé le massacre d'Uvalde où 19 enfants et 2 enseignantes ont été tués par un jeune homme de 18 ans qui a été abattu par la police souligne le Parisien.

le fabricant des fusils semi-automatiques AR 15 ayant été utilisés pour la tuerie dans l’école a annoncé qu’il ne se participerait pas à la  convention de la NRA. « Nous pensons qu’il n’est pas approprié de faire la promotion cette semaine de nos produits au Texas lors du rassemblement de la NRA », a-t-il indiqué dans un communiqué.

La NRA a été fondée en 1871. Elle aurait entre 5 et 6 millions de membres dont des célébrités comme l'acteur Chuck Norris. Elle est un fervent soutien des républicains conservateurs et s'impose systèmatiquement à toute loi qui limiterait la vente et le port d'armes quelles que soit leur type.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !