Myriam El Komri remplace François Rebsamen au ministère du Travail<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Myriam El Komri remplace François Rebsamen au ministère du Travail
©Reuters

Surprise

Elle occupait jusque-là le poste de Secrétaire d'État auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Politique de la ville.

Myriam El Khomri, qui était jusqu'à aujourd'hui Secrétaire d'État auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Politique de la ville, vient d'être nommée à la place de François Rebsamen au ministère du Travail. 

Différents noms de membres du gouvernement avaient pourtant été évoqués, comme celui d'Emmanuel Macron, Stéphane Le Foll, Alain Vidalies ou encore Bruno Le Roux. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, occupera désormais les anciennes fonctions de Myriam El Khomri.

La jeune ministre de 37 ans a débuté auprès de la Ville de Paris en 2014, comme adjointe d'Anne Hidalgo en charge de la sécurité, la prévention, la politique de la ville et à l'intégration. Myriam El Khomri a obtenu un DESS de droit public à l'Université Paris-I-Panthéon-Sorbonne. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !