Municipales à Marseille : Patrick Mennucci devant Jean-Claude Gaudin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales à Marseille : Patrick Mennucci devant Jean-Claude Gaudin
©

Outsider

Municipales à Marseille : Patrick Mennucci devant Jean-Claude Gaudin

Selon un sondage BVA/Le Parisien, le candidat PS remporterait d'une courte tête le second tour des municipales de mars à Marseille face au maire sortant UMP.

Patrick Mennucci, prochain maire de Marseille ? C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour Le Parisien publié ce lundi. Avec 41% des voix, le candidat socialiste gagnerait le second tour des municipales de mars prochain face au maire UMP sortant Jean-Claude Gaudin (40%). Et ce, dans dans le cas d'une triangulaire avec Stéphane Ravier du Front national (19%). Si la candidat PS devance "d'une courte tête" son principal rival, c'est en raison du "très haut niveau du FN", explique le quotidien.

Au premier tour en revanche, la droite arriverait en tête avec 52% des voix : 31% pour Jean-Claude Gaudin et 21% pour le candidat frontiste. La gauche ne totaliserait que 43% des voix : 25% pour Patrick Mennucci, 8% pour le Front de gauche, 7% pour EELV, 3% pour l'extrême gauche. Le Modem obtiendrait 7% des suffrages.

Sondage réalisé du 13 au 15 novembre par téléphone auprès de 612 personnes inscrites sur les listes électorales représentatives des habitants de Marseille.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !