Municipales à Bordeaux : Juppé donné (à nouveau) vainqueur dès le 1er tour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales à Bordeaux : Juppé donné (à nouveau) vainqueur dès le 1er tour
©Reuters

Facile

Municipales à Bordeaux : Juppé donné (à nouveau) vainqueur dès le 1er tour

Avec un score de 57 %, le maire sortant de la ville serait réélu dès le premier tour selon un sondage.

Vers une réélection facile pour Alain Juppé ? Oui, à en croire un sondage réalisé par l'Ifop pour le compte du quotidien local Sud Ouest, TV7 et France Bleu Gironde, qui donne le maire sortant de Bordeaux réélu dès le 1er tour avec avec 57 % des suffrages. 

Le maire de Bordeaux, également ancien ministre des Affaires étrangères et ancien Premier ministre, remporterait alors son 5e combat municipal.

Autre enseignement de ce sondage : la lourde défaite de son adversaire socialiste Vincent Feltesse, député de la Gironde et président de la Cub, la Communauté urbaine de Bordeaux. Il ne récolterait que 24 % des voix, 34 % si l’on additionne les voix du Front de gauche et de la liste anticapitaliste menée par Philippe Poutou. Un score loin de celui réalisé par la gauche aux dernières élections, présidentielle et législative. 

Ce n'est pas le premier sondage qui donne Alain Juppé vainqueur, et ce dès le 1er tour. Déjà, en novembre 2013, un sondage pour Libération le créditait des mêmes intentions de vote.

Lu sur Sudouest.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !