Municipales 2014 à Paris : NKM change de tête de liste dans le IIe arrondissement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 à Paris : NKM change de tête de liste dans le IIe arrondissement
©

Du balai

Municipales 2014 à Paris : NKM change de tête de liste dans le IIe arrondissement

Selon la candidate UMP à la mairie de Paris, Hélène Delsol a "trahi sa parole".

Après les dissidences, Nathalie Kosciusko-Morizet doit faire face à ce qu'elle juge être une "trahison". Hélène Delsol ayant "trahi sa parole" en ne présentant pas une liste conforme aux engagements qu'elle avait pris, s'est vu destituer par NKM. Elle ne sera donc pas la tête de liste du IIe arrondissement à Paris. 

NKM reproche à la jeune femme de 31 ans d'avoir choisi dans sa liste un candidat suspendu de l'UDI pour avoir mené campagne dans le IIe sous ses couleurs alors qu'il n'était pas investi. La candidate UMP a donc introduit Christophe Lekieffre comme chef de file UMP dans le IIe arrondissement. "Il y a là une tête de liste qui a choisi de déposer une liste différente de celle avec laquelle on s'était mis d'accord, qui l'a fait sans me prévenir et qui l'a fait en trompant une partie de sa liste. Je ne propose pas aux Parisiennes et aux Parisiens de voter pour quelqu'un qui trahit sa parole, donc je lui ai retiré l'investiture" a expliqué NKM sur France 5, dimanche soir.

Hélène Delsol a elle assuré qu'elle maintiendrait sa liste. Une mauvaise nouvelle de plus pour Nathalie Kosciusko-Morizet.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !